L’interview du site Vacances au Cambodge : 3 activités incontournables à faire

En savoir plus

Depuis quelques années, le Cambodge figure parmi les destinations qui gagnent en popularité en Asie du Sud-Est. Le pays est caractérisé par de magnifiques paysages variés. Si vous avez décidé de partir à la découverte de ce pays lors de vos prochaines vacances, vous vous assurez de vivre des moments uniques et inoubliables. Ci-après 3 activités à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans le pays.

Découvrir les temples d’Angkor lors d’une escapade au Cambodge

Le célèbre site archéologique d’Angkor se trouve au milieu d’une jungle majestueuse, à environ 7 km de la cité de Siem Reap. Étant la principale attraction du pays, un voyage au Cambodge ne serait pas complet sans y avoir fait un tour. À titre informatif, le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Comme Angkor s’étend sur une superficie de près de 400 km², et qu’il y a tant à voir, il est conseillé de consacrer plusieurs jours à son exploration et de choisir le pass de 3 jours. Dans cette optique, Siem Reap sert généralement de base pour les visiteurs souhaitant découvrir pleinement le site. Par ailleurs, afin de vous y déplacer, il est nécessaire d’avoir un moyen de locomotion. Si vous souhaitez découvrir les temples à votre rythme et en toute liberté, le vélo est parfait.

Concernant les visites, ne manquez surtout pas le Ta Prohm. Signifiant « le grand-père Brahma », ce temple a été édifié à la fin du 12e siècle. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, c’est l’un des plus beaux temples du site. Le Bayon en vaut également le détour. Le temple se trouve au centre de l’ancienne cité d’Angkor Thom. Il est orné de plus de 200 visages monumentaux aux regards mystérieux.

Visiter Phnom Penh, la capitale du pays

Même si les visiteurs ne s’attardent pas trop à la capitale, elle offre néanmoins un large choix d’activités. D’ailleurs, pour apprécier les charmes de la ville, il vous faudra y passer au moins 2 jours. Parmi les incontournables, figure le palais royal et sa pagode d’argent. À titre informatif, la visite se fait en général de 8 h à 11 h et de 14 h à 17 h.

La pagode d’argent doit son nom à son sol qui est fait de plaque d’argent. Vous y trouverez le Bouddha d’Émeraude et un bouddha d’or qui pèse près de 90 kg. Le musée national du Cambodge est un autre lieu d’intérêt de la capitale. Il se trouve près du palais Royal et se trouve dans un bâtiment traditionnel en terre cuite. Le musée possède une magnifique collection de sculptures khmères.

Se détendre à Sihanoukville

Située au sud du pays, Sihanoukville est une magnifique station balnéaire. Elle est réputée pour ses plages de sable fin et pour ses îles environnantes. Si vous souhaitez vous détendre lors de votre séjour au Cambodge, Sihanoukville est parfaite pour vous.

La plage d’Occheuteal, la plage de Serendipity et la plage d’Otres sont les plus populaires de la ville. Ces derniers constituent de parfaits sites pour s’adonner au snorkeling ainsi qu’à la baignade. Étant donné la popularité de Sihanoukville, il est recommandé de réserver un maximum en avance dans le cas où vous souhaiteriez y séjourner pour vos vacances.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message