L’interview du site Tout savoir sur la garde d’enfant

En savoir plus

Les petits couacs d’organisation ou les impondérables sont des choses qui arrivent. Pour faire garder un ou des enfants, rien ne vaut les gardes d’enfants. Certains entreprises sont spécialisées dans ce type d’aide à la personne, c’est le cas par exemple de la Générale des service d’Ancenis.

Ponctuelle ou en dépannage

Qu’il s’agisse de quelques heures ou d’une journée entière, vous pouvez faire garder votre enfant par une experte en garde d’enfant. A domicile ou chez la « nounou », cette solution est idéale pour les enfants et évite bien des soucis aux parents. L’écoute et la bienveillance ainsi que le professionnalisme de votre garde d’enfant sont des avantages, au service de vos tout-petits. Les parents apprécieront l’aide personnalisée, la souplesse et l’organisation plus simple à gérer au quotidien. Apprendre la vie en communauté sans passer par la collectivité mais avec une garde d’enfant partagée est un plus à ne pas négliger.

Embaucher une garde d’enfant

Avantages de la garde d’enfant :  Ils sont nombreux comme celui de la souplesse des horaires. Il est appréciable de savoir que votre enfant sera en main sûre, si jamais vous avez un souci de rendez-vous de dernière minute.

La personne embauchait n’aura de cesse de s’occuper du confort de votre enfant. Les petits, gardés dans leur environnement avec leurs affaires et un cadre rassurant sera une inquiétude de moins à gérer pour un parent. Finie la course le matin, pour lever les enfants et les préparer à changer de lieu. Pareil pour le soir, une fois rentré du travail, inutile de courir pour récupérer son enfant. Il aura déjà mangé et sera douché. Un dernier bisou/ câlin, le tout dans le calme et la tendresse. Ce mode de garde est encore plus avantageux pour des familles ayant plus de 2 enfants. Ne coûtant pas plus cher, il évite aux enfants d’être séparés la journée ainsi qu’une organisation et un confort de vie bénéfique pour tous les membres de la famille. Les gardes d’enfants peuvent aussi se faire en garde partagée avec d’autres familles. Encore moins coûteux et surtout une réelle entraide entre parents en cas de souci de dernière minute comme un bouchon qui pourrait vous faire arriver en retard.   Inconvénients : Il existe quelques inconvénients à ce mode de garde. Plus onéreux pour un seul enfant à faire garder, surtout s’il est gardé plus de 50 heures par semaine. Il n’est pas évident, aussi, de devoir gérer toute la paperasse d’un parent employé ou en cas de litige avec votre garde d’enfants.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message