L’interview du site Quelles sont les grandes compagnies d’assurance ?

Pourquoi choisir une assurance ?

La vie est bien souvent faite d’imprévus, qu’ils soient positifs ou négatifs. Dans le dernier cas, un seul mauvais à n’importe quel moment de sa vie peut littéralement ruiner une vie. Que ce soit un grave problème de santé, un accident, un vol, une erreur d’appréciation… tout peut à un moment donné ne pas se passer comme prévu. C’est dans les cas d’imprévu que la police d’assurance a vu le jour. Souscrire à une assurance peut être obligatoire dans certains cas : assurance civile, assurance automobile, assurance prêt immobilier ou assurance de la maison. Dans d’autres cas, cela est laissé au choix de chacun, par exemple une assurance santé, une assurance professionnelle, une assurance sur certains biens, etc…

Les compagnies d’assurance font bien souvent partie d’un grand groupe. En voici quelques-uns.

En savoir plus

Quelles sont les grandes compagnies d’assurance ?

Groupama

Cette société d’assurance mutualiste a été créé en 1900 pour une population spécifique d’agriculteurs. Elle se généralise à toute la population en 1963. Elle comporte actuellement plusieurs filiales dont Gan assurances, Amaguiz et Orange Bank. Le groupe comporte plus de 30 000 salariés ?

Axa

Ce groupe français est la première marque d’assurance au monde depuis près de 10 ans. Plus de 160 000 salariés travaillent pour ce groupe comprenant les filiales Direct Assurance, Axa Banque, Axa Assistance, Axa France. La société a vu le jour à Rouen en 1817. Au départ mutuelle, Axa devient une assurance à la fin des années 1980.

CNP Assurances

Créée en 1959, CNP assurances ne fait travailler que 5000 personnes malgré son chiffre d’affaires et sa réussite. Pionnière de l’assurance vie en France, CNP devient spécialisé dans l’assurance des personnes notamment avec ses contrats de prévoyance.

Allianz

Assureur global, Allianz assure aussi bien les personnes que les biens, les crédits tout en proposant des services bancaires. Après une période trouble pendant la seconde guerre mondiale où la société s’est alliée aux SS, la société s’implante en France dans les années 1950 et s’internationalise. Elle acquiert AGF en 1998.

Generali

L’assureur italien est aussi connu pour son assurance que pour son assistance Europ Assistance. Créée en 1831, elle est devenue au fil des ans le premier assureur italien et le 3eeuropéen.

Macif

A l’instar de Groupama, la Macif est un groupe d’assurance mutuelle créé en 1960. Comme toutes les mutuelles, la Macif fonctionne grâce à ces sociétaires qui sont plus de 5 millions en 2016.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message