L’interview du site Pourquoi faire appel à un peintre décorateur ?

Quand on effectue les finitions dans sa maison, vient le moment où on souhaite décorer. Si certaines personnes sont douées pour cela, d’autres ne le sont pas et ne le seront jamais. Il est ainsi nécessaire de faire appel à un professionnel de la décoration comme un peintre décorateur.

peintre décorateur

En savoir plus

L’art de la décoration n’est pas inné, il se travaille. Pour autant, nombre de français ne souhaitent pas s’investir dans cet art par manque de temps et par manque d’envie. Ce n’est pourtant pas pour cela qu’ils sont insensibles à la décoration intérieure, bien au contraire. Mais alors comment rendre son intérieur design et accordé quand on n’y connait rien ? En faisant appel à des professionnels comme l’est le peintre décorateur.

Voici quelques avantages à faire appel à lui.

Connaissance en décoration

Cet artisan polyvalent connait parfaitement tous les matériaux nécessaires à la mise en œuvre d’une décoration d’intérieur. Que ce soit de la peinture, des enduits, des revêtements de mur ou de sol, des parements… sa connaissance des techniques de pose et d’assemblage seront indispensables pour vous aider à bien choisir votre déco. Sachant que la mise en œuvre sera effectuée par ses soins, il peut facilement chiffrer et connaitre la faisabilité de la demande. Au courant des dernières tendances, il est à même de vous proposer tout ce qui se fait de mieux en design d’intérieur.

Mise en œuvre

De la conception à la mise en œuvre, c’est le peintre décorateur qui effectue tous les travaux. Spécialiste de la pose, il est à même de réaliser chaque installation dans les temps impartis et pour une qualité de finition exceptionnelle. Il connait les matériaux qu’il a proposé lors de la phase de conception des plans et il n’en résulte donc aucune mauvaise surprise, ni de coût ni de goût.

Coûts moindres

Il serait possible de faire appel à un décorateur d’intérieur puis à divers artisans pouvant mettre en œuvre les conseils énoncés. Mais cette solution a un coût non négligeable. En effet, cela suppose des coûts de création (architecte d’intérieur), des coûts de mise en œuvre (artisans) et des coûts de maîtrise d’œuvre (gestion des différents artisans). Un peintre décorateur, de par ses diverses connaissances pourra être l’instigateur de toutes ces démarches pour un coût logiquement moindre.

Dans le cadre d’un changement de décoration, faire appel à ce professionnel sera également plus rapide et moins onéreux que de recommencer toute la chaine de conception avec divers artisans et décorateurs d’intérieur.

 

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message