L’interview du site Picabel

Picabel est une agence de communication proposant des prestations de prises de vue publicitaire et de mode.

picarel

Quelle est la thématique de votre site ? votre activité ?

Notre société Picabel désigne un studio de photographes situés à Lyon dans le 9ème arrondissement.

Nous exerçons notre activité depuis maintenant plus de 5 ans. Notre studio comprend plusieurs employés ; deux photographes, un commercial, deux réacteurs et un vidéaste.

Nous proposons des prestations de photographie aux particuliers mais surtout aux entreprises. Notamment de la photo d’architecture, photo de produit, photo de portrait etc.

Quelle utilité a votre site pour votre activité ?

Nous utilisons notre site pour deux raisons principalement. Tout d’abord, c’est un portfolio que l’on peut partager sur les réseaux sociaux et les réseaux professionnels comme Linkedin.

L’adresse de notre site est indiquée dans notre signature de mail ou sur notre carte de visite pour inciter nos clients ou prospects à consulter notre travail et ensuite nous contacter.

Le deuxième aspect, c’est celui du référencement. Notre site nous permet de faire connaitre notre studio et notre activité et grâce à notre positionnement sur divers mots-clés, nos clients peuvent nous trouver.

A qui est-il destiné ?

Notre site se destine essentiellement aux entreprises. Nous faisons certes de la photo pour les particuliers mais le cœur de notre activité reste le B2B.

Nous avons donc réalisé notre site web avec cet objectif en tête : répondre en priorité au besoin des entreprises en matière de visuel.

Si nous sommes photographes de métier, nous possédons aussi une expertise en vidéo. Nous ciblons donc aussi les entreprises qui ont ce type de besoin.

Que proposez-vous à vos clients ?

Nous proposons divers types de prestation. Au studio, nous avons deux photographes qui couvrent toutes les disciplines ; de la photographie d’architecture à la photographie publicitaire en passant par la photographie de mode.

Typiquement, nous réalisons des images qui vont alimenter les sites web des entreprises ou leurs campagnes publicitaires (print et digitales).

A la différence des photographes qui travaillent en freelance, notre studio nous permet d’avoir un espace pour nos différents projets en matière de photo de produit ou packshot.

Quelle est la date de mise en ligne du site ?

La société Picabel a commencé en tant qu’agence de communication en 2012. En 2013, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur la photographie. La version actuelle du site a vu le jour en 2013. Depuis, nous actualisons régulièrement notre contenu pour présenter les différents projets que nous avons réalisé.

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Avant de travailler dans la photographie, nos photographes ont fait carrière dans la communication et dans la publicité. Nous avons su développer une véritable expertise dans ce domaine que nous mettons en avant au quotidien lorsque nous travaillons pour des clients.

Notre bonne connaissance du digital nous permet de comprendre parfaitement les enjeux et les besoins de nos partenaires et clients en matière de photographie.

Partager cette interview !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message