L’interview du site Oeuf en poudre : 3 idées de recette

Quelques astuces pour cuisiner avec des blancs d’oeuf en poudre.

En savoir plus

Le blanc d’oeuf en poudre n’est pas un ingrédient très connu, pourtant il mérite qu’on s’y intéresse de plus près. En effet, il a de nombreux avantages : gain de place, facilité d’utilisation, qualité gustative, conservation en font un allié des préparations culinaires et des bases pour cuisiner. Voici donc 3 recettes faciles à réaliser et utilisant du blanc d’oeuf en poudre.

Comment préparer les balance d’oeufs

Comme tout aliment déshydraté, l’oeuf en poudre doit être mélangé avec de l’eau afin de reprendre sa texture et s’intégrer aux autres aliments. Rien de plus simple : pour l’équivalent d’un blanc d’oeuf, il suffit de mélanger 5 grammes de poudre avec 30 ml d’eau. Une fois la texture trouvée, la préparation de base est terminée.

La meringue

Réalisé à partir de blanc d’oeuf et de sucre, la meringue peut se faire avec de l’oeuf en poudre. A partir de la préparation de base pour un équivalent de 3 blanc d’œuf (15 grammes de poudre et 90 ml d’eau), faire monter les blancs en neige et incorporer 150 grammes de sucre cristallisé tout en continuant de battre la préparation. Une fois la texture obtenue, créez de petites meringues et enfournez à 120° C pendant 45 minutes.

Cake au son de blé et son d’avoine

Créé par Dunkan et son célèbre régime, ce cake fait la part belle à la poudre de blanc d’œuf et aux fibres nécessaires à un bon transit.
Préparer les blancs d’œuf à partir de la poudre (15 grammes de poudre et 90 ml d’eau) puis les mélanger à 3 cuillères à soupe de son d’avoine et 3 cuillères à soupe de son de blé. Ajoutez 1 cuillère à café de levure et 50 ml de lait écrémé. Après 30 min a four à 180° C votre cake minceur est prêt à être dégusté.

Glaçage de gâteau

Voici une façon très simple et rapide de réaliser un beau glaçage pour ses gâteaux à partir de poudre d’œuf :
Préparez par exemple l’équivalent de 2 blancs d’œuf, soit 10 grammes de poudre de blanc d’œuf et 60 ml d’eau, puis mélanger avec 300 grammes de sucre glace. Appliquez ensuite sur votre gâteau une fois celui-ci réalisé.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message