L’interview du site Gwenneg

Des entreprises et des particuliers n’ont pas toujours la possibilité de concrétiser leur rêve à cause des ressources financières. C’est à ce moment que le crowdfunding vient perturber leur quotidien notamment pour l’améliorer en faisant appel aux internautes.

Quelle est la thématique de votre site ? votre activité ?

Nous sommes une plateforme de financement participatif, les internautes peuvent ainsi investir une certaine somme d’argent pour épauler les créateurs dans leur projet. Ce dernier est en mesure d’être intégré dans divers secteurs : agriculture, initiative bretonne, immobilier, industrie…

Quelle utilité a votre site pour votre activité ?

Il donne les moyens aux créateurs de projets de proposer une campagne tout en respectant les règles établies sur la plateforme. Par la suite, elle est dévoilée aux internautes qui sont invités à naviguer dans les différentes catégories. Si un produit, une initiative ou une demande comble leurs attentes, ils peuvent investir de l’argent sans aucune contrainte.

A qui est-il destiné ?

Il a la particularité d’être conçu pour un très large public que ce soit au niveau des investisseurs ou des créateurs. C’est d’ailleurs la force du financement participatif, tout le monde peut participer.

Que proposez-vous à vos clients ?

Le site internet propose seulement une interface pour relayer les campagnes. Les statistiques sont d’ailleurs très intéressantes puisque plus de 796 000 euros ont été collectés avec un taux de réussite qui frôle les 90%.

A quel endroit se situe votre activité ?

Notre activité se déroule uniquement sur le Web.

Quelles sont les fonctionnalités principales du site ?

Trois fonctionnalités sont à la disposition des internautes à savoir le don, le prêt ainsi que les capitaux. Grâce à ces derniers, les investisseurs détiennent des actions, il faut donc donner au minimum 100 euros.

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Le fait de mettre la Bretagne au cœur de notre initiative nous donne les moyens de nous démarquer de la concurrence qui ne cesse de grandir.

Partager cette interview !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message