L’interview du site Comment trouver un professeur pour des cours à domicile à Quimper ?

En savoir plus

Nombreux sont les enfants qui ont des lacunes dans certaines matières scolaires comme les mathématiques ou bien le français. Il est possible de les aider en prenant des cours à domicile. Certaines entreprises d’aide à la personne comme la Générale des Services de Quimper propose des cours à domicile. Voici les avantages de prendre des cours en plus de l’école.

Une aide ponctuelle

Les cours à domicile sont une aide nécessaire pour aider un enfant à rattraper son retard dans une matière difficile pour lui. Une aide qui ne comporte que des avantages pour les élèves et les parents. Grâce à l’explosion du numérique et d’internet, rien n’est plus simple que de trouver le professeur parfait pour quelques heures ponctuelles ou un suivi régulier. Un enseignement qui a l’avantage d’une meilleure concentration, des échanges en tête à tête motivants et plus spontanés. L’implication de l’élève et de son professeur sont aussi un point important pour la réussite de ce soutien. Les cours se font de plus en plus par Webcam, souvent, utilisés par des professeurs de langue vivant dans le pays concerné (italien via Italie). Une façon aussi de rassurer un élève un peu timide ou réservé face à un professeur.

L’instruction avant tout

Les cours à domicile sont aussi d’une grande aide, pour les enfants « spéciaux » qui suivent une instruction à domicile. Il est important de rappeler que « l’école n’est pas obligatoire mais l’instruction oui ». Il est aussi, très appréciable qu’une relation de confiance se mette en place entre les 2 protagonistes. Un enfant non scolarisé a souvent du mal à se sociabiliser et à s’ouvrir à d’autres personnes. Au professeur de savoir trouver la meilleure méthode pédagogique pour aider l’enfant à prendre plaisir à ses cours mais surtout à progresser au fur et à mesure des séances données. Réussir à faire changer la vision de l’enseignement à un élève phobique ou TDAH, peut se faire aussi grâce à ces cours à domicile. Une façon de redonner de l’assurance et l ’envie d’apprendre et de se faire confiance : un aspect souvent négliger qu’il faut pourtant ne pas oublier.

Un soutien qui ne ruine pas

Vous pouvez bénéficier de 50% de réduction d’impôts sur des cours particuliers à domicile, si vous êtes imposable. Si vous ne l’êtes pas, cette mesure sera appliquée sous forme de 50% de crédit d’impôts. Les Chèques Emploi Service Universal (CESU) permettent de rémunérer plus facilement les cours à domicile à condition que ceux-ci soient bien donnés au domicile des parents.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message