L’interview du site Comment entretenir son jardin ?

En savoir plus

Si posséder un jardin est le rêve de la plupart des français, il peut vite devenir un cauchemar pour certains d’entre eux. En effet, un beau jardin entretenu est convivial et agréable mais il peut vite s’apparenter à un calvaire et un poids si l’entretien n’est pas ou mal réalisé. Il n’est pas donné à tout le monde d’entretenir un jardin : manque de temps, manque de compétences, personne dépendante… de nombreux problèmes peuvent nuire à un beau jardin. Voici quelques conseils pour avoir un beau jardin toute l’année.

Entretenir soi-même son jardin

Le plus simple et le moins coûteux reste encore l’entretien par soi-même. Peu difficile en soit, il peut cependant en rebuter certains. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie, ayez un jardin au naturel ne nécessitant pas beaucoup de présence humaine pour se développer. Très beaux et d’aspect sauvage, les jardins naturels font la part belle aux plantes vivaces et à l’herbe grasse. Ici pas de gazon à tailler tous les deux jours ou de plantes à surveiller, la nature fait son bout de chemin sans demander avoir besoin de soins particuliers. Un coup de tondeuse quand vous y pensez et un nettoyage des feuilles en automne devrait suffire à avoir un beau jardin.
Pour les plus courageux et ceux souhaitant un terrain design et particulièrement agréable à vivre, ils peuvent se lancer dans la création d’un beau jardin design. Cela demande plus de travail mais les efforts seront largement récompensés. De plus, faire son jardin constitue une activité sportive à part entière, ce qui est bon pour la santé.

Faire appel à un professionnel du jardinage

Si vous avez un trop grand jardin ou qui nécessite des traitements particuliers comme la taille, le rempotage ou encore le changement de marches d’escaliers en bois…faire appel à un professionnel peut être la solution. Il est en effet rageant quand on manque de temps de voir son jardin dépérir. Faire appel à un jardinier peut être la solution pour gagner du temps et avoir un plus beau jardin. De plus, ces professionnels peuvent se trouver facilement dans les entreprises d’aide à domicile comme la Générale de Service de la Flèche. Il existe plusieurs intérêts à faire venir un pro du jardinage. Tout d’abord, cela fera du bien à votre jardin car le professionnel sait exactement comment réaliser au mieux l’entretien. Ensuite, cela peut vous permettre de déléguer les tâches que vous n’aimez pas faire pour vous réserver celles qui vous demandent le moins d’efforts.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message