L’interview du site Comment choisir son camping-car ?

Choisir un camping-car n’est jamais chose aisée quand on connait les tarifs d’un tel engin. Investir dans un camping-car est pour beaucoup l’affaire de toute une vie et le rêve souhaité depuis des dizaines d’années. Souvent acheté pour la première fois neuf à la retraite, les futurs camping-caristes n’ont pas envie de se tromper. Alors comment choisir un camping-car ?

En savoir plus

Le camping-car adapté à vos besoins

La première chose à prendre en compte est l’utilisation que vous allez faire de votre engin. Si vous voyagez toute l’année ou seulement quelques week-end dans l’année, que vous sortez des sentiers battus quand vous le pouvez ou que vous n’utilisez que les grands axes routiers… vous n’aurez pas besoin et intérêt d’avoir le même type de camping-car.

Voici les différents camping-cars du marché :
Tout d’abord, on va exclure d’emblée le camion aménagé qui n’est pas considéré comme un camping-car car il ne possède pas tout le confort, notamment en termes de sanitaires.

– le fourgon aménagé : conçu sur une base d’utilitaire, il est réservé aux couples et pour ceux qui souhaitent accéder à n’importe quel endroit. Moins grand, il est plus maniable.
– le profilé : camping-car tout confort, il est aérodynamique car il ne comporte pas de couchette au-dessus de la cabine. Idéal pour un couple avec enfant, il est confortable et maniable.
– le capucine : plus gros que les précédents, il possède plus de couchages et il permet de partir en vacances en famille. Plus haut et conséquent, il reste quand même assez transportable.
– l’intégral : la Rolls Royce du camping-car, c’est le véhicule haut de gamme et le plus confortable et ergonomique mais également le plus cher. Idéal pour les longs trajets, il est cependant réservé aux camping-caristes habitués par la longueur d’un tel véhicule.

Les grandes marques de camping-car

Il existe de nombreuses marques de camping-car qui possèdent tous leurs spécificités. Pour un premier achat, il est conseillé d’investir dans une marque reconnue. Voici une liste de constructeurs qui n’ont plus à faire leur preuve dans le monde du camping mobile :
– Bürstner : création en 1973, dépend de la marque mère Hymer
– Challenger : fabriquant français depuis 30 ans
– Pilote : autre français, depuis 1962
– Chausson : depuis 1980, en France
– Rapido : un autre français
– Hymer : depuis 1957, cette marque allemande est mondialement connue
– Adria : un Slovène qui dépend de Trigano

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message