L’interview du site Bali et Sumatra : deux îles à découvrir absolument en Indonésie

En savoir plus

Pour tous les vacanciers, l’Indonésie se voit comme l’une des destinations les plus envoûtantes du monde pour passer des vacances. Toutefois, avec l’immensité du pays et la très grande diversité de ses paysages et de ses cultures, il est on ne peut plus conseillé de choisir où aller avant de partir. Le mieux est même de ne visiter qu’une seule destination, afin d’éviter les longs transferts de vol. Que diriez-vous de partir à Bali ou à Sumatra lors de votre voyage en Indonésie ? Zoom sur ces deux endroits exceptionnels qui méritent absolument le détour.

Bali, le petit bijou de l’Indonésie

La destination la plus connue de l’Indonésie est Bali. Située entre les îles de Java et Lombok, elle est aussi l’une des plus belles de l’archipel. Ce qui en fait une destination à inclure systématiquement lors d’un séjour à Bali. Petite, elle couvre près de 5700 km² de superficie. Toutefois, elle est considérée, tant par les surfeurs que par les amateurs de paysages idylliques, comme étant le « paradis » sur terre.

En effet, l’île des dieux abrite de magnifiques spots de surf. Celui de Uluwatu fait partie des plus remarquables. Avec ses grosses houles, il ravira sûrement les surfeurs aguerris, mais pas que ! Les adeptes de plage y trouveront aussi leur compte. La petite plage d’Uluwatu est très envoûtante et mérite à elle seule le déplacement.

Par ailleurs, Bali est aussi une concentration de paysages des plus photogéniques. Parmi les plus beaux, il convient de citer la côte Uluwatu et son temple, les rizières d’Ubud, les lacs jumeaux Tambliggan et Buyan, etc. À cela s’ajoute le superbe coucher de soleil du mont Agung à contempler depuis le fameux village de pêcheurs Amed.

Sumatra, une île pleine de contrastes

Si vous avez une âme d’aventurier, vous ajouterez l’île de Sumatra à votre agenda de voyage en Indonésie. Ce qui la caractérise c’est une nature diversifiée extrême entre volcans et rizières verdoyantes. À l’ouest de Jaa et au sud de la péninsule malaise, Sumatra est un terrain de jeu parfait pour la randonnée et le trekking.

Pour sentir vibrer la terre sous vos pieds et vous faire quelques frayeurs, n’hésitez pas à grimper quelques flancs de volcans ! Surtout que ceux-ci ne manquent pas étant donné que Sumatra est située sur la ceinture de feu du pacifique. Vous n’avez que l’embarras du choix. Pour les plus actifs, il y a le Sinabung, le Sibayak, le Merapi ou encore le mont Talang qui s’est réveillé en 2005.

Pour les moins aventurier, vous êtes également bien servi à Sumatra. L’île a aussi gardé intacte une grande partie de son territoire en mettant en place des parcs nationaux. Celui de Kerinci Seblat, le plus grand par sa superficie abrite une colonie de tigres. Le parc national de Gunung Leuser abrite une colonie d’orangs-outans et celui de Way Kambas des rhinocéros. Le plus récent, celui de Tesso Nilo, protège des espèces emblématiques, mais menacées comme l’éléphant.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message