L’interview du site Abcdragees.com

Depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours, les dragées sont indissociables des jours de fête : baptême, mariage, naissance, etc. Effectivement, après ces fêtes, les hôtes doivent toujours partager des dragées aux convives. Quelle en est la raison ? Où pouvons-nous nous procurer de bonnes dragées à des prix discount ?

dragées pas cher

Pourquoi offrir des dragées à ses convives le jour de son mariage ?

D’après les coutumes et les croyances, les dragées symbolisent la fertilité, la joie et la richesse. C’est aussi un très bon moyen de remercier les invités de leur présence à la fête. À part le fait que c’est un signe et un symbole, mettre des dragées dans de beaux contenants sur vos tables ne fera qu’embellir votre décoration. Enfin, ces confiseries feront votre mariage un jour mémorable grâce au goût qu’elles ont laissé dans le palet de vos convives.

Quelles dragées choisir pour un mariage ?

Actuellement, il est possible de trouver, sur le marché, un large de gamme de dragées à des prix très intéressants. Pour les fans du chocolat, ils peuvent choisir celles avec des noisettes grillées ou celles, très croustillantes, à la nougatine. Vous pouvez opter également pour les dragées à l’amande, au caramel beurre salé ou bien au pomme tatin. Bref, vous avez l’embarras du choix. Pour mieux épater les palets et les yeux de vos invités, pour votre mariage, achetez les dragées petits cœurs. Celles-ci sont réputées par le taux de cacao qu’elles contiennent, jusqu’à 70 %.

Quel budget allouer aux dragées ?

Les dragées ne sont pas les seules dépenses que vous devez effectuer le jour de votre mariage. De ce fait, il faut chercher celles qui correspondent à votre budget, les dragées à petit prix. Mais avant tout, vous devez d’abord estimer la quantité de dragées que vous devez acheter pour votre mariage. Effectivement, celle-ci dépendra entièrement du nombre de personnes que vous allez inviter. Chez Fêter et recevoir, vous pouvez vous en procurer à des prix discount. De plus, elles sont vendues dans des paquets pouvant contenir jusqu’à 1 kg. Vous avez également la possibilité de mélanger différentes sortes de dragées, selon leur parfum et leur couleur. Vous devez savoir qu’en général, chaque convive doit avoir 10 dragées. Le prix d’un kilo de dragées peut aller de 10 à 35€.
Bref, les dragées sont incontournables pour les mariages. N’oubliez pas de les insérer dans vos devis de mariage.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message