L’interview du site 5 conseils pour réussir sa PLV

En savoir plus

La PLV, ou publicité sur le lieu de vente, est un terme marketing dont la définition est très simple. Ce terme barbare désigne tout simplement toutes les actions publicitaires mises en oeuvre dans un magasin physique pour attirer l’oeil du client et ainsi engager une vente. C’est l’art de mettre en avant certains produits par des mises en scène particulières. Voici quelques conseils pour améliorer vos PLV.

Définissez vos objectifs de vente

Rien de tel pour bâcler ses ventes que de se lancer tête la première dans une réalisation de publicité non réfléchie. En fonction de vos objectifs de vente et de votre clientèle, essayez de réfléchir à votre animation. Plusieurs semaines voire mois peuvent être nécessaires à la réalisation d’un support de vente. En effet, s’il est nécessaire de créer un nouveau support sur-mesure, le timing est beaucoup plus long.

Demandez conseil à des professionnels

Comme beaucoup d’actions publicitaires, il est tout à fait faisable de gérer de A à Z une PLV. Cependant, entre le temps et l’argent dépensé et non optimisé voire des ventes qui ne suivent pas, il est souvent plus intéressant de faire appel à des professionnels du PLV design. Ce type de professionnels sont rompus aux techniques marketing et savent optimiser le moindre mètre carré pour booster vos ventes.

Utilisez le digital

Certains produits peuvent être mise en avant par le digital : écran de télévision, tablettes… il existe de multiples supports issus du monde du digital qui permet de faire passer un message interactif. Attention cependant à ne pas en abuser car par habitude, les consommateurs ont tendance à ne plus les regarder. Sans innovation certaine, préférez le bon vieux panneau d’affichage carton.

… mais pas seulement

L’interactivité peut être réalisée par un simple roll-up agrémenté d’échantillons et animé par un animateur de point de vente. Le bon vieux support bien design et mettant en avant le produit est diablement efficace car il permet de se faire soi-même une idée. Rendre sa PLV vivante est finalement le maitre-mot : jeu, animateur…tout est bon pour rendre visible une gamme de produits.

Restez dans l’image de la marque

Très important, l’image de la marque ne doit pas être détériorée mais mise en avant. Un support créé aux couleurs de la marque rend le produit plus visible et la PLV d’autant plus efficace.

Partager cette interview !

Veuillez compléter ce formulaire afin que nous puissions vous recontacter !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Votre message